Association Terres Sans Frontière Ploërmel - Dabola
Association Terres Sans FrontièrePloërmel - Dabola
L'association Terres Sans Frontière est née en juin 2001 suite à l'opération "900 maillots pour la Guinée" menée en 2000.
Au cours de l'année 2000 a eu lieu la fusion des 2 clubs de football de Ploërmel. Ceux-ci ont abandonnés leur couleur et de nouveaux maillots ont été réalisés pour le club.
Abal DIAKITE, guinéen joueur du club a proposé d'envoyer les anciens maillots en Guinée Conakry pour les nombreux jeunes passionnés de football. "Leur seul handicap réside dans le manque de moyens financiers et donc d'équipements sportifs".
Octobre 2000 envoi du 1er container contenant les maillots, des vêtements et équipements sportifs, des livres récoltés grâce à la générosité des habitants de Ploërmel. Premier voyage en Guinée pour 3 membres actifs du club accompagnés d'Abal Diakité ils participeront à la distribution des maillots.
Dans ce container également du matériel médical est parti pour équiper l'hôpital de Dabola (mammographe, appareil de radiologie, 70 lits d'hôpital).
Sur place une première évaluation des besoins est faite, dans le domaine de l'éducation, la santé. Les besoins sont grands d'où l'idée de poursuivre la démarche en créant l'association "Terres Sans Frontière" .

Comment nous joindre

Email : contact@tsfploermel.fr
Tél : 06 70 30 51 11 ou 06 18 39 95 07
 

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre association.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Terres Sans Frontière